J’ai eu le plaisir de créer deux nouveaux templates pour Grégory de la société Intuisphere pour son nouvel éditeur WebAcappella FUSION. L’occasion pour moi de tester de manière encore plus poussée le logiciel qui, encore une fois, remporte tous mes suffrages !
Article publié le 4 juillet 2022
Les templates FeelBetter et MusicBand
FeelBetter et MusicBand sont les deux nouveaux templates réalisés par mes soins qui viennent se rajouter à la collection gratuite de designs de site à la disposition des utilisateurs dans le logiciel WebAcappella FUSION. Un thème pour mettre en valeur une activité de conseil/coaching/développement personnel et un thème pour les musiciens.
Avec ce nouveau logiciel, j’ai pu aller vite et même très vite car les deux designs ont été réalisés en quelques jours seulement. Ils comprennent chacun deux pages, un modèle d’accueil toujours très stratégique, et un modèle de page « interne ». La scénarisation est prête pour deux formats de mise en page : XS et LG.
J’espère qu’ils plairont à la communauté si active de WebAcappella.
Avec FUSION, j’ai pu aller vite…
La première chose à dire sur FUSION c’est que ce logiciel me permet d’être hyper productive. En tant que webdesigner professionnelle, il est important pour moi d’aller vite une fois l’idée du design posée. FUSION me permet de concevoir très rapidement et facilement des designs poussés et professionnels.
Deuxième chose, et j’adore cette innovation, nous pouvons désormais modifier l’arrière-plan d’une boîte en fonction de la mise en page. Jusqu’à aujourd’hui sous FX ou GRID, nous devions utiliser les propriétés de masquage d’une boite pour personnaliser au maximum l’affichage en version XS alors que désormais, on clique sur l’icône « valeur adaptative » et hop, vous pouvez jouer plus facilement sur la mise en page de votre design. Perso, j’adore car une fois de plus, cela permet d’aller vite !
Avec FUSION, j’ai pu mettre en page facilement mon contenu…
Pour qu’un site soit professionnel, il faut que la mise en page soit propre, homogène et régulière. Avec FUSION, il est désormais très simple de gérer les espaces, les pleins, les vides pour structurer et dynamiser son contenu.
Vous disposez de plusieurs réglages pour aérer votre contenu :
> vous pouvez donner une hauteur minimale à votre boite
> vous pouvez utiliser les espaces internes d’une boite ou d’une colonne (haut, droite, bas, gauche)
> vous pouvez profiter des marges hautes et basses d’une ligne ou d’un composant. Encore plus fort, pour créer des décalages et donner des effets de superposition, vous pouvez jouer sur les marges. Le logiciel accepte désormais les valeurs négatives ! Je l’ai mis en place sur le template MusicBand par exemple.
On oublie pas d’activer l’option « valeur adaptative » pour régler au mieux l’apparence selon le format de mise en page XS ou LG.
Avec FUSION, le référencement est optimal…
Dans son moteur de recherche, Google met en avant dans les résultats de recherche, les sites respectueux de ses utilisateurs. Pour cela, il faut notamment avoir un site sécurisé par un protocole SSL mais également, un site rapide à afficher. De par sa conception, FUSION permet de créer des sites très rapides à afficher et forcément, cela sera un bon point pour votre référencement naturel.
De plus, FUSION offre également toutes les options pour optimiser votre référencement naturel : le balisage heading (p, h1, etc), le balisage alt ou info-bulle, le balisage meta-description et title, la création automatisée du sitemap, etc.
Pourquoi acheter FUSION ?
Souvent, mes clients, déjà possesseurs des versions FX ou GRID, me posent la question suivante : audrey, est-ce que je dois acheter FUSION alors que j’ai FX ou GRID ?
Ma réponse est OUI, si vous le pouvez, si vous avez le budget, achetez FUSION car ce logiciel est adapté aux nouvelles et dernières contraintes du web.
Il y a 6 ans, GRID était adapté, il y a 3 ans, FX était adapté. Maintenant, pour respecter les standards technologiques du web, il y a FUSION.
Bien évidemment, et je le répète, n’achetez-le que si vous avez le budget pour !
Pour rappel, 3 licences sont proposées :
> FREE : une version limitée idéale pour tester le logiciel et commencer à le prendre en mains
> CLASSIC : idéale pour les petites structures avec un utilisateur pour gérer un site bilingue (max 2 langues). Le prix est fixé à 99€. Selon moi, cette offre suffit à une grande majorité d’utilisateurs.
> PRO : cette offre s’adresse surtout aux agences de communication, webdesigners, webmasters qui auront plusieurs sites à créer, gérer et à revendre. L’investissement est très (très très) rapidement rentabilisé avec un prix à 299 €. Une création illimitée !
Pour résumer, j’ai une nouvelle fois adopté un logiciel WebAcappella dans mon quotidien de créatrice de site internet et FUSION est désormais mon chouchou.
Si vous souhaitez acheter le logiciel, c’est par ICI et si vous souhaitez que je créé un template sur-mesure et personnalisé pour vous, c’est par LÀ !