Découvrez ma toute dernière création de site internet vitrine responsive conçu avec le logiciel WebAcappella GRID et entrez dans l’univers équin d’Amarcom, revendeur Ecoraster en Wallonie.
LE PROJET
Ma cliente m’a contacté en septembre pour me demander un devis pour la refonte de son site internet. Elle m’a trouvée grâce au Forum Intuisphere sur lequel des utilisateurs mentionnaient mon nom. Je ne les connais pas mais merci à eux !
Le projet s’est développé par des échanges de mail et quelques coups de téléphone stratégiques. Madame Martin a su définir et exposer clairement ses besoins et m’a laissé carte blanche quant à la conception du site. Nous sommes ainsi passées d’un site de 5 pages à un site de plus de 15 pages. En effet, son activité méritait d’avoir un contenu mieux organisé et avec un call-to-action clairement identifiable.
LE RENDU FINAL
Le parti pris : le choix s’est porté, comme c’est souvent le cas, sur un site multipage fullscreen avec des sections clairement identifiées pour découper et organiser le contenu.
Le design sur-mesure pour ce site réalisé sous WebAcappella GRID est basé sur l’univers graphique du fabricant dont ma cliente est revendeur. Nous retrouvons ainsi du vert, du marron clair, du gris foncé et pour dynamiser le call-to-action, un peu de jaune orangé.
LA MISE EN OEUVRE
La scénarisation du site a été mise en place pour 4 terminaux : ordinateur, tablette verticale, tablette horizontale et smartphone.
L’astuce utilisée pour ce site : intégrer une image sur deux box différentes pour donner un effet de superposition entre le head et le body.
Le call-to-action est présent à tout moment grâce à des boutons, des liens hypertexte et de grandes sections colorées.
Côté SEO, toutes les bases du référencement naturel ont été posées (balisage heading, balisage title, meta-description, url personnalisées, balisage alt, nom des images, etc). S’agissant d’une refonte, le fichier htaccess a été modifié pour incrémenter des redirections (https, redirections 301, etc) et des balises OpenGraph pour Facebook et LinkedIN ont été ajoutées pour peaufiner l’apparence du site dans les publications des réseaux sociaux. Les opérations d’indexation ont été effectuées. Les résultats, comme d’habitude, seront à voir dans les jours et semaines qui viennent.
Le résultat est à voir sur https://www.ecoraster.be
LE TÉMOIGNAGE CLIENT
« Une synergie de 1er ordre dans la bienveillance et la confiance… De la recherche dans le contenu et le contenant, le tout doublé d’un professionnalisme impeccable… Merci Madame Cristante pour ecoraster.be… J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir de travailler avec vous !«
Si vous souhaitez vous aussi profiter de mon expertise en design de site internet et template responsive pour WebAcappella FX et WebAcappella Grid, n’hésitez pas à me contacter par mail !